mercredi 15 juillet 2015

[Tutos Toits n°5] Construire une maison à lucarnes capucines ou fenêtres de toit



   Voici un style de maison plus compliqué à réaliser mais tout à fait faisable. Les toits à fenêtres/lucarnes capucines. Ce toit permet d'avoir de grandes pièces avec des fenêtres sur la longueur. Inconvénient, pour vraiment construire des pièces et un couloir il faut une maison relativement large.


On va donc se concentrer sur ces fenêtres de toit. A savoir, si vous voulez simplement ces fenêtres sans utilisé les pièces à l'étage ( pour décorer ) il existe des décors de toit qui font totalement l'affaire.

étape 1 :

On prend notre base devenue habituelle (voir ici le tutoriel n°2) deux rectangles. Cette fois-ci la façade de la maison se fera sur la longueur


étape 2 :

On créé deux pièces perpendiculaires à la forme de base de l'étage. Vous pouvez choisir la longueur de votre choix pour chaque pièce et le nombre aussi. Je conseille de prendre une largeur d'un nombre pair, ça simplifiera la pose des fenêtres le moment venu. ( les murs intérieurs peuvent être cassés et ceux de la largueur de la pièce initiale aussi, ça sera utile prochainement ;) )



étape 3 :

Il faut ensuite mettre le toit sur les deux pièces perpendiculaires qu'on vient de construire, comme celui-là par exemple.



étape 4 :

On rajoute ensuite le toit sur l'étage, pour faciliter les choses on descend d'un étage pour être au niveau du sol du premier étage et tracer sans trop de gène ce toit là.



étape 5 :

Pour améliorer le rendu qui est inesthétique pour le moment, enfin en comparaison à ce que l'on veut faire à savoir une maison avec des lucarnes capucines, on utilise cet outil magique qui modifie la hauteur d'une partie de la toiture pour couvrir les murs de l'étage parallèles à la façade de la maison.



étape 6 :

J'ai choisi des ardoise car ce type de maison était assez courant avec des ardoises, plus qu'avec des tuiles je trouve. Vous faites exactement comme vous voulez. Des fenêtres et une porte et on peut passer à la suite !


étape 7 :

Je rajoute un sol en ardoise aussi, des petites fleurs, une niche pour le chien et pourquoi pas 2 transats ? ;) ( désolée je n'ai pas screené en retirant les carreaux du jeu )



Il reste à peindre les murs, agrémenter le jardin et s'occuper de l'intérieur.

Nous voilà rendu à la fin de ce tutoriel, si vous avez une question ou envie de partager vos créations je n'ai qu'un mot à dire : commentez ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire