mercredi 15 juillet 2015

[Tutos Toits n°4] Construire un toit sur une maison en L



      Les maisons dites en L ou d'angle sont très communes car il est facile d'articuler les pièces et d'y créer plusieurs chambres au rez-de-chaussée sans avoir une maison aussi longue qu'un TGV ! Quand on est pas très habitué à l'outil toit dans les Sims, créer un angle peu paraître un peu compliqué.


C'est en effet le genre de maison pratique et facile à réaliser. Même au niveau de la toiture !



étape 1 :

On garde notre base habituelle de pièce rectangle et on ajoute une seconde pièce, plutôt carré pour moi mais c'est vous qui voyez selon vos besoins et envies.

étape 2 :

L'astuce réside ici, les  deux toits doivent couvrirent l'angle de la maison. Il faut noter que ça marche le mieux avec les toits à croupe.
Je m'explique, on fait d'abord un premier toit qui recouvre tout une longueur de la maison. Comme ci-dessous.

étape 3 :

Ensuite on descend d'un étage, pour ne plus voir le toit un moment (dès qu'on posera le nouveau toit le premier réapparaîtra mais ce ne sera pas embêtant ). Une fois au premier étage on reprend l'outil toit et vient commencer à faire le toit dans l'angle extérieur, c'est à dire l'angle au fond à gauche du premier toit, le plus éloigné de nous sur la photo du dessus.


On peut ajuster la taille des toits séparément si ça ne coïncide pas ( regardez le tutoriel n°2 ;) )



étape 4 :

Et hop là! Je me suis décidée pour une couleur de toit en zinc, mais la tuile et l'ardoise vont complètement à ce style de maison.


étape 5 :

J'ai choisi une peinture de mur beige en peu en crépis avec un liseret brun en pied de mur.


étape 6 :

Des fenêtres et portes fenêtres avec un sol en bois pour une petite terrasse et notre maison à déjà plus l'air d'une vraie maison !


étape 7 :

On passe à la déco, j'ai rapidement installé un salon de jardin, quelques clôtures et un fil à linge de l'add-on Destination Aventure pour la terrasse. J'ai verdi la pelouse ( qui faire extrêmement verte ici je l'avoue ) et ajouté une piscine en L aussi pour compléter la forme de la maison. Un carrelage blanc tout autour de la piscine et c'est fini ! (Vous pouvez bien sûr cliquer sur les photos pour mieux voir ! )


Nous voilà donc avec une maison au style un peu méditerranéen. Si ce tutoriel vous a inspiré partager vos créations dans les commentaires. Vous pouvez également poser vos questions ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire